vendredi 26 novembre 2021

Les enfants du Népal vous remercient



Pour la 3è fois, j'ai rejoint la «Sénégazelle au Népal», épreuve de course à pieds féminine, en six étapes, à but solidaire pour distribuer des fournitures scolaires directement aux enfants.


Le covid a fait reporter cette expédition et après 2 ans sans touriste, le Népal a réouvert ses portes en octobre 2021. Formalités sanitaires et administratives en poche, un groupe de 60 femmes de 16 à 69 ans arrive au Népal le 25 octobre pour 10 jours inoubliables. Chacune munie de ses 30kg de fournitures scolaires en bagages est prête à fouler les chemins escarpés, forêts, rizières et rivières entre Katmandou et Pokhara.


 


Tout en respectant au mieux les contraintes sanitaires dues au covid, (contraintes parfois différentes d'une école à l'autre), les «sénégazelles du Népal» ont doté 1400 enfants de matériel basique (cahiers, trousses, crayons divers, règles, et autres doudous). Merci à vous tous qui m'avez aidé à remplir mes valises.

  Malgré les masques, la joie se lit dans les yeux des enfants ...et des sénégazelles !

 

10 jours de vie inoubliables au rythme du Népal, auprès de gens accueillants pour qui bonheur rime avec respect de tous et amour de la vie.


C'est pour voir les yeux rieurs des enfants que je cours avec la Sénégazelle. (www.senegazelle.fr)


C'est pour vivre ces rencontres chaleureuses que j'ai sollicité mes amis à travers 
notre association «Des Kms pour Eux». 

Nous collectons des fonds pour les enfants du Népal via «Garuda Népal» (garudanepal.org) basée à Katmandou. Les collectes vont de ventes de chocolats, ou dons autour de mes courses à pieds.

 

   


La «Sénégazelle au Népal» m'a donné une bouffée d'oxygène pour aborder 2022 avec un programme crescendo, avec 3 temps forts :

6h de Vallet en mars,

marathon du soleil de minuit en juin (en norvège)

jusqu'à ma course de prédilection, 24h à Albi en octobre.

Je vous salue respectueusement à la manière népalaise : 

Namasté  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire